LE CHOIX DES SPÉCIALISTES
·  inFAMOUS: Second Son
S0ukY91 S0ukY91 Voir sa fiche
Produire un troisième opus pour une série tout en faisant une croix sur le charismatique héros des deux premiers volets s’annonce une tâche ardue et hautement audacieuse. SuckerPunch ont misé juste avec leur savoureux inFamous: Second Son ! Tout simplement exceptionnel au plan visuel, le petit dernier de la série frappe la scène du PS4 d’un grand coup d’éclat en s’imposant comme l’un des titres phares de la console de Sony. Avec une histoire encore saisissante dès les premiers instants et un monde ouvert qu’on se plaît à explorer, inFamous: Second Son vous charmera dès le début de son aventure. De plus, l’ajout d’un nouveau héros nous permet de redécouvrir la série alors que nous pouvons enfin explorer de nouveaux pouvoirs, autres que celui de l’électricité auquel nous avait habitué Cole MacGrath lors des deux premiers épisodes. Nous nous retrouvons donc au contrôle de Deslin Rowe, un jeune adulte apprivoisant ses pouvoirs, qui tente de faire face au DUP, une sorte d’agence gouvernementale dont le but est d’éliminer les porteurs. Dans un Seattle contrôlé par le DUP, vous prendrez des décisions qui auront un impact direct sur le cours de votre histoire, et sur la fin de celle-ci! Vous comprenez donc qu’une fois de plus, nous pouvons décider d’être bon ou mauvais comme bon nous semble, selon nos actes. Ajouter à cela une panoplie de trucs à ramasser et de missions secondaires à exécuter et vous avez la recette parfaite pour faire de ce volet un autre chef-d’œuvre pour cette merveilleuse série exclusive à Sony !
 
·  South Park: The Stick of Truth
S0ukY91 S0ukY91 Voir sa fiche
Ce n’est pas la première fois que nous avons la chance de mettre la main sur un jeu tiré de l’univers délirant de South Park. Toutefois, South Park : The Stick Of Truth est de loin le meilleur titre à ce jour relatant les aventures de Stan, Cartman, Kyle, Kenny et toute la bande de déréglés qui font de South Park une des séries animés les plus populaires depuis plus de 15 ans déjà! Vous incarnez donc le petit nouveau du village qui se joint à la bande de jeunes afin de les aider dans leur quête de possession du Bâton de vérité, un objet unique permettant à celui qui le possède de dominer le monde. Combinant à la fois l’humour hilarant auquel nous sommes habitués par cet univers, ainsi qu’un style RPG tour par tour franchement à point, le jeu n’a aucune difficulté à vous tenir en haleine, de la toute première minute de prise en main jusqu’à la dernière! Travaillant en partenariat direct avec les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, Ubisoft a réussi à mettre en place un jeu extrêmement complet et qui fait honneur à la série animé, ce qui plaira aux fans! Soyez mis en garde, l’humour est parfois très cru, le jeu est plus souvent qu’à son tour très vulgaire et il ne faut pas avoir peur du ridicule pour l’apprécier. Bref, ce sont là toutes les bonnes caractéristiques d’un excellent épisode de South Park!
 
·  Need for Speed: Rivals
Need for Speed Rivals plonge le joueur dans l’éternelle rivalité entre pilotes de rue et policiers. Le monde ouvert de Redview County, graphiquement réussi grâce aux performances du moteur Frostbite 3, permet au joueur de courser des deux côtés de la loi. Imaginez les voitures les plus performantes, coûteuses et rapides réunies dans un même endroit, et ajoutez-y des gyrophares de police ainsi que des techniques de poursuite visant à neutraliser d’autres voitures tout aussi puissantes. Pour progresser, le joueur doit accomplir une série d’objectifs qui lui permettent de gravir les échelons et de débloquer de nouvelles voitures. Le déroulement du jeu est extrêmement rapide : nous sommes constamment en train de débloquer de nouvelles voitures ou de nouvelles possibilités de modifications. Le jeu ne se limite pas seulement aux différents types de courses ou de poursuites policières, car le joueur peut faire plusieurs courses à la fois. Par exemple, un pilote peut très bien engager un duel en pleine course avec une autre voiture qui n’en fait pas partie, tout en étant chassé par la police ! Nul besoin de dire que ce n’est pas l’action qui manque dans ce jeu. Derrière le volant (ou la manette), on se rend vite compte que la conduite n’est pas axée sur la simulation. Je crois que pour ce jeu, cela aurait été de trop et qu’avec une conduite plus accessible, il est plus facile de se concentrer à étirer notre « drift » pour échapper à la police. Excès de vitesse et accidents spectaculaires sont au rendez-vous, mais assurez-vous de garder ces écarts de conduite dans un monde virtuel S.V.P.
 
·  BEYOND: Two Souls
Le visionnaire David Cage nous revient avec son très attendu Beyond: Two Souls. Le créateur de l’excellent Heavy Rain nous propose donc un jeu dont nous sommes le héros, car nos choix ont une influence sur le déroulement de l’histoire. Nous incarnons le personnage de Jodie Holmes, une jeune femme liée depuis la naissance à une sorte d’entité invisible nommée Aiden. Nous sommes alors plongés dans une aventure paranormale très immersive et intense pour tenter de découvrir l’origine de sa connexion psychique. Comme dans son précédent titre, Cage a recours à des acteurs talentueux pour jouer les personnages de son jeu. L’excellente Ellen Page (Juno, Inception) incarne l’héroïne et nous livre une performance époustouflante, ce qui rend l’expérience de jeu très émotive. Un autre aspect intéressant est que le déroulement de l’histoire ne se fait pas de façon chronologique. Le joueur fera des allers-retours entre l’enfance et le début de la vie adulte de Jodie tout au long du jeu. Cet aspect nous permet de bien comprendre l’évolution de la relation qu’a Jodie avec Aiden. Un mode multi-joueur est disponible, mais je vous conseille d’y jouer seul, car je crois que l’immersion sera plus poignante lorsque vous serai seul avec les pensées de Jodie. Remplie de revirements et d’intrigues, cette magnifique histoire vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Mes choix et mes actions m’ont mené à une fin incroyable. À votre tour de sortir de votre zone de confort, car maintenant, le destin de Jodie repose entre vos mains !
 
·  Grand Theft Auto V
Enfin, le petit dernier de l’épique série Grand Theft Auto est arrivé ! Ce titre, signé Rockstar Games, était sans aucun doute le jeu le plus attendu de l’année, et avec raison. Premièrement, nous traversons l’histoire du jeu dans la peau de non pas un, mais bien trois personnages. Cela rend l’expérience très intéressante et fait preuve d’innovation pour cette saga. Pendant les missions, le joueur peut changer d’un personnage à l’autre pour affronter les ennemis selon les habiletés spécifiques de chacun. Franklin, un gangster qui cherche à atteindre un niveau supérieur dans le crime, Michael, un voleur de banque à la retraite et Trevor, un trafiquant d’armes et de drogue assez coloré, uniront leurs efforts pour effectuer une série de braquages et de vols tous plus audacieux les uns que les autres. L’ambiance qui règne dans la ville de Los Santos et ses environs fait de Grand Theft Auto V un jeu unique. Présentant un graphisme très réussi, GTA V offre mille et une possibilités lorsque nous parcourons les rues de la ville, mais aussi lorsque nous nous aventurons dans les contrés sauvages de San Andreas. Ce vaste monde ouvert offre des points de vue à couper le souffle, que ce soit en escaladant les nombreuses montagnes, ou bien en s’amusant à piloter avions et hélicoptères. Je crois que GTA V répond parfaitement aux attentes des fans de la série en offrant une histoire et des missions variées, tout en laissant au joueur la possibilité de simplement s’amuser. Après tout, c’est bien le but des jeux vidéo non ?
 
Notre Equipe Lord_Heretic VK Liquid Smoke Matith Yâh NexThakiller Look'n'learn Spez19sens (PS3), Sens19spez (Xbox 360) Soyce Tenebray Alexis WagzooMcCroquet/barabus_le_grand CharlieNova micc	UzumakiQC Yiaug (PSN) yhob S0ukY91 airhead360

Conseillers invités J-F Stef en bref Julien

Une compagnie de Quebecor Media
FAQ